Foire Aux Questions Espace "Personnes Âgées"

Pour vérifier que le dispositif ViaTrajectoire est opérationnel dans votre département , reportez-vous au tableau suivant : Départements utilisateurs.

Vous pouvez envoyer votre demande à tous les établissements référencés dans l'annuaire ViaTrajectoire.

Pour accéder à votre dossier, il faut vous munir de votre n° de dossier et de votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié? afin d’en recevoir un nouveau sur votre adresse email.

Si votre dossier a été créé par un professionnel, vous pouvez le contacter afin qu’il vous redonne les informations de connexion. Si vous avez créé votre dossier vous-même, vous retrouverez votre numéro de dossier dans le mail qui vous a été adressé afin de confirmer votre adresse email (Si vous ne trouvez pas ce mail dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos mails « indésirables » ou « spams »). Attention, si vous êtes le seul référent sur votre dossier et que vous n’avez pas confirmé votre adresse email dans les 4 jours suivant la création de votre dossier, celui-ci sera annulé.

Pour modifier votre adresse email, rendez-vous dans votre dossier « Accéder à mon dossier » > onglet « Mes informations » : modifier votre adresse email et cliquez sur « Enregistrer ».

Toute personne, proche, représentant légal, personne de confiance, accompagnant la personne âgée et s’engageant à recueillir son consentement dans cette démarche  de demande d’admission en EHPA, EHPAD ou USLD.

Le médecin en charge de la personne âgée au moment de la constitution du dossier de demande d’admission (médecin traitant ou médecin hospitalier).

Vous êtes prévenu des réponses des établissements que vous avez contactés par des alertes emails sur l’adresse email que vous avez indiquée et en consultant directement le suivi de votre dossier en ligne.

Oui, vous pouvez télécharger ou imprimer votre dossier dans « Mon dossier » et l’adresser au format papier aux établissements souhaités, accompagné du volet médical complété par le  médecin. Attention le suivi en ligne du dossier ne sera pas possible.

Non, un seul dossier suffit.  Une fois la partie administrative complétée par vos soins et la partie médicale renseignée par le médecin, vous pouvez adresser ce dossier unique à autant d’établissements que vous  souhaitez contacter.

L'accès au dossier d'admission est limité à la personne concernée, à ses représentants ainsi qu' aux seules personnes habilitées et légitimes de par leur fonction à consulter et à traiter les données qui y sont présentes. Le consentement de la personne ou à défaut de son représentant doit être obligatoirement recueilli. Le traitement informatisé des données à caractère personnel est soumis au respect du Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) du 27 avril 2016, et à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi du 20 juin 2018). Pour plus d’informations, chaque utilisateur est invité à consulter la Politique de confidentialité et de sécurité ViaTrajectoire.

Tous les six mois, une actualisation du dossier vous sera demandée par mail. Sans actualisation de votre part, les demandes auprès des établissements seront annulées au bout d'un mois après la reception de l'email de demande d'actualisation. Si vos demandes sont toujours d'actualité, il faudra renvoyer vos demandes auprès des établissements. Attention si aucune actualisation n'est effectuée sur votre dossier malgrés les relances, le dossier sera archivé neuf mois après l'annulation des demandes. Une fois le dossier archivé, vous n'avez plus la possibilité d'y accéder. Pour obtenir des informations sur la conservation des données personnelles après archivage du dossier, chaque utilisateur est invité à consulter la Politique de confidentialité et de sécurité ViaTrajectoire.

Pour annuler votre dossier, vous devez vous rendre dans celui-ci puis dans la rubrique "Paramètres", cliquer sur le bouton "Annuler mon dossier".

Oui. Pour cela, il suffit de demander au service hospitalier de vous confier le dossier. Un document indiquant le n° de dossier et vous expliquant comment y accéder vous sera remis. Votre adresse email et un mot de passe personnel vous sera demandé.

Pour tout contact et question d’ordre social et concernant les aides, rendez vous sur le site de votre conseil départemental : Tableau des départements utilisateurs.

Si vous rencontrez une difficulté technique lors de l'utilisation de ce service, si vous constatez un dysfonctionnement ou une erreur, vous pouvez contacter l'équipe projet ViaTrajectoire sur votre territoire par mail.

Afin de traiter facilement votre demande, merci de décrire précisément le problème rencontré :

  • Manipulation effectuée ayant conduit au problème
  • Contenu de l'écran d'erreur (avec une copie d'écran quand cela est possible)
  • Date et heure ou fréquence d'apparition du problème
  • Navigateur Internet utilisé, avec si possible le numéro de version

sans oublier de préciser vos coordonnées : téléphone ou e-mail.
Pour contacter le support, veuillez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

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