La Circulaire N°DHOS/O1/2008/305 du 03 octobre 2008 relative aux décrets n° 2008-377 du 17 avril 2008 réglementant l'activité de soins de suite et de réadaptation indique notamment :

« Compte tenu de la diversité des prises en charge en SSR, de la nécessité d’avoir une lisibilité précise de l’offre pour améliorer la fluidité et la pertinence de la prise en charge des patients, il est indispensable d’organiser des coordinations territoriales de l’offre de soins en SSR.
Ces coordinations doivent permettre le rapprochement fonctionnel entre les services de court séjour et de SSR. Ces coordinations doivent jouer un rôle d’animation du réseau (quelque soit sa formalisation) réunissant les professionnels concernés et qui en assurent le pilotage. L’annexe 2 vous apporte des précisions sur ces coordinations, dont je vous demande de veiller à la mise en place. » (...)
« La mise en place d’outils web est recommandée pour aider les établissements MCO et SSR dans leur travail d'orientation et de transfert d'un patient dans la structure de SSR la plus adaptée à son projet de rééducation et réadaptation.

Cet outil doit offrir les services suivants :
  • Standardisation des demandes,
  • Annuaire des structures SSR,
  • Aide au choix de la structure SSR la plus appropriée,
  • Le recours à la télématique,
  • La proposition de réseaux. »

  +  Région AUVERGNE-RHONE-ALPES

  +  Région BOURGOGNE FRANCHE COMTE BFC

  +  Région CENTRE

  +  Région GRAND-EST

  +  Région GUADELOUPE, SAINT-MARTIN, SAINT-BARTHELEMY

  +  Région HAUTS-DE-FRANCE

  +  Région ILE-DE-FRANCE

  +  Région MARTINIQUE

  +  Région NORMANDIE

  +  Région NOUVELLE AQUITAINE

  +  Région OCCITANIE

  +  Région OCEAN INDIEN

  +  Région PAYS de LOIRE

Si vous rencontrez dans ViaTrajectoire un contenu inapproprié ou sans rapport avec la continuité des soins et du suivi, merci de remplir ce formulaire. Une alerte sera transmise automatiquement à l’équipe chargée du support ViaTrajectoire qui sollicitera la CNIL si nécessaire.

*